DUO LINKS, Piano Percussion

%##1@ %##1@

Des concerts de musique contemporaine dans des cafés musicaux parisiens, voilà le projet original que défend l’association Le Cabaret Contemporain depuis sa création en juin dernier.

Poursuivant sa saison de concerts, c’est un programme résolument contemporain que vous propose notre association le

23 mars 2010 à 20h30

dans la belle salle du Studio de l’Ermitage (8 rue de l’Ermitage - 75020 Paris - Métro Ménilmontant et Jourdain).

Venez découvrir dans un cadre chaleureux et convivial, dans une salle avec une belle acoustique (la salle ayant reçue en répétitions Les Arts Florissants, les Musiciens du Louvre ...), et avec une réelle qualité d’écoute, une création française de Franck Bedrossian, "Edges" pour piano et percussion, en la présence du compositeur, "Scratch Data" de Raphaël Cendo, "L’escalier du diable" de Ligeti ou encore une oeuvre d’un jeune compositeur, Laurent Durupt.

C’est d’ailleurs celui-ci qui, avec son frère Rémi Durupt, est le commanditaire de l’oeuvre de Bedrossian, ainsi que l’un des interprètes du concert.

Ces deux musiciens sont en fin de cycle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, avec lequel Le Cabaret Contemporain est en partenariat pour ce concert.

Assis autour de tables dans un univers de cabaret, ayant la possibilité de boire un verre dans un cadre chaleureux, tout en permettant une véritable concentration par rapport à l’écoute musicale, rejoignez-nous pour expérimenter une nouvelle manière d’écouter la musique contemporaine autrement.

A noter qu’une vidéo présentant ce concert (interview de Franck Bedrossian et des interprètes) est disponible sur notre Site Internet :

www.cabaret-contemporain.com

Programme :

Juanibe Tejera, L’utopie de la toupie (2009) pour flûte et percussion György Ligeti, L’escalier du diable (1994) (pour piano solo) Laurent Durupt, Maigres Bêtes de la Nuit (2009) (pour flûte et percussion) Franck Bedrossian, Edges (création française) (2009) (pour percussion et piano) Raphaël Cendo, Scratch data (2002) (pour percussion et électronique) Steve Reich, Vermont Counterpoint (pour flûtes)

Laurent Durupt, piano Rémi Durupt, percussion Mayu Sato, flûtes Concert en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Paris

Studio de l’Ermitage - 8 rue de l’Ermitage - 75020 Paris - Métro Ménilmontant et Jourdain

Tarifs : 10 euros (tarif plein) / 8 euros (tarif réduit)

Réservations :

- par Internet (paiement en ligne) :

- par téléphone : 06-76-94-82-36

L’équipe du Cabaret Contemporain

Le Cabaret Contemporain est soutenu par le Fonds d’Action Sacem et par Arte.