Duo Didier et Francis Lockwood

%##1@

Samedi 22 janvier à 21h. Un duo violon piano exceptionnel, incontournable, à ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs… et tous les autres !!! Avec Didier Lockwood au violon et Francis Lockwood au piano.

On dit de lui qu’il est le fils spirituel de Stéphane Grapelli, mais de l’avis même de celui qui l’a initié, Didier Lockwood n’a jamais eu besoin de s’inspirer d’un style pour être ce qu’il est : l’inventeur d’un son unique grâce auquel le jazz français trouve aujourd’hui un écho sans précédent sur la scène internationale. Fils d’un professeur de violon et frère d’un pianiste de jazz hors norme, Didier a pris chez l’un la passion de l’instrument et chez l’autre des improvisations subtiles qui font la liberté du genre. Tout comme son frère Didier, Francis Lockwood vient du rock et du rythm’n blues. C’est ensemble qu’ils pénètrent, par la grande porte, dans le milieu du jazz. Francis se taille alors une place non négligeable et reconnue comme telle par tous, public et critique pour une fois confondus.

Renseignements et réservation Centre culturel Marcel Pagnol Rue Descartes 91440 Bures-sur-Yvette Tél. 01 69 18 79 50 Contacter le centre culturel